750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2016 5 18 /03 /mars /2016 07:30
Gâteau improbable chocolat caramel

Pas tout à fait le gateau magique mais ce gateau improbable fait partie de ces mysteres de la chimie culinaire !!! Je l'ai trouvé sur le chouette blog "Amuse Bouches" qui le dit impossible ! Pour ma part il est tres faisable et à la portée de tous et chocolat et caramel on ne peut non plus pas trop se tromper !!!

Gâteau improbable au chocolat caramel

Tiré du blog « Amuses bouches »

Pour le caramel

10 morceaux de sucre

Pour le gâteau

2 œufs

60g de sucre

80ml de lait

100G de farine

2 cas de cacao fort

1cc de levure chimique

70g de beurre fondu

Pour le flan

3 œufs

20cl de lait concentré sucré

40cl de lait demi écrémé

1 sachet de sucre vanillé

Dans une casserole faire le caramel en faisant fondre à sec le sucre ; ne pas y toucher avec un cuillère juste surveiller ; au brunissement napper le fond du moule. Réserver.

Préparer le gâteau au chocolat

Fouetter les œufs le sucre et le lait. Ajouter la farine le cacao la levure et le sel ; ajouter au mélange précédent. Ajouter le beurre fondu. Verser la pâte dans le moule.

Dans un bol à bords  hauts  placer tous les ingrédients du flan et mixer puis verser doucement  sur le gâteau au chocolat.

Mettre le moule dans un bain marie et cuire à th 180 pendant 45 minutes.

Laisser refroidir et placer au fridge pendant une nuit.

Servir bien frais.

 

IMPOSSIBLE  CAKE CARAMEL CHOCOLATE

Taken from the blog "Amuse bouches"

For caramel

10 pieces of sugar

For the cake

2 eggs

sugar 60g

80ml of milk

100g of flour

2 cases of strong cocoa

1 tsp baking powder

melted butter 70g

For the “flan”

3 eggs

sweetened condensed milk 20cl

40cl of semi-skimmed milk

1 sachet of vanilla sugar

In a saucepan melt the caramel with the sole  sugar; do not touch it with a spoon just watch; Cook until it  gets brown . Keep aside.

Prepare the chocolate cake

Whisk eggs sugar and milk. Add flour the cocoa powder and salt; add to the precedent  mixture. Add the melted butter. Pour the batter into the mold.

In a high-sided bowl place all ingredients and mix the  gently ; pour over chocolate cake.

Put the pan in a water bath and bake at 180 for 45 th minutes.

Let it Cool and place in the fridge overnight.

Serve chilled.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je ne sais pas ! faut essayer et me dire si ça a bien fonctionné !!!Pierre
Répondre
F
Magique effectivement! Est ce que tu penses que l'on peut remplacer le cacao par du chocolat fondu? je préfère ;-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories