750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2018 5 25 /05 /mai /2018 07:30

Le livre de Yotam Ottolenghi 'Plenty" est une vraie source d'information chez Pierre Cuisine ; d'ailleurs de nombreuses recettes du blog en sont inspirées ! 

Cette fois avec les beaux jours rien de mieux que ces aubergines à la tomate mijotées avec du vin et des herbes et dégustées froides accompagnées de yaourt grec ! ça y est ça sent les vacances !!!

For english readers please scroll further down!

Sauce à l'aubergine, yaourt grec

Pour 2 personnes (gourmandes) 

1 aubergine coupée en petits cubes

2 cac de concentré de tomate

6cl de vin blanc

200G de Passata (ou purée  de tomates)

½ cac de sucre ;sel

1 cuillère à soupe rempli de feuilles de sauge de thym frais et de graines de coriandre

1 pot de yaourt grec

Dans un sauteuse faire frire les aubergines pendant une dizaine de minutes ; ajouter le concentré de tomate et le vin blanc ; ajouter la passata et l’eau le sucre et le sel.  ; ajoute les herbes puis laisser mijoter encore 10 minutes ; laisser de côté pour refroidir.

Dans le plat de service, déposer deux ou trois cuillères d’aubergines à la tomate puis faire une quenelle de yaourt grec ; ajouter en sommité des feuilles de thym frais ; servir bien frais .

 

Eggplant sauce

1 eggplant cut into small cubes

2 cups tomato paste

6cl of white wine

200g of Passata (or mashed tomatoes)

½ cac of sugar, salt

1 tablespoon filled with sage leaves of fresh thyme and coriander seeds

A jar of greek yoghourt

In a frying pan fry the eggplant for about ten minutes; add the tomato paste and the white wine; add passata and water sugar and salt. ; add the herbs then simmer another 10 minutes; leave aside to cool.

In the serving dish, place two or three spoons of aubergine with tomato and make a scoop  of Greek yoghurt; top with fresh thyme leaves; serve well fresh.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je vois bien çà accompagner mes galettes de flocons d'avoine et poireaux...Merci, je prends^^
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories