750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 09:29
On  a des voisins formidables!
On sonne à la porte :on se fait un petit apéro vous venez?!!
Oups  !! on n'a rien dans le réfrigérateur (sauf le siphon vide qui dort debout en attente d'une préparation) !
On va les épater (car on les aime) on improvise avec ce petit espuma de betterave!
Trop facile, trop beau , trop bon , Tropissime quoi!!!!!






Ingrédients

1 betterave
1 briquette de crème fleurette (entière.pas allégée)
du sel)
1 sachet de Tuc

L'espuma de betterave

Mettre le siphon au frais bien en avance.
Tous les ingrédients doivent être bien froids.
Mixer la betterave avec la crème et le sel ; le mélange final doit être assez liquide .
Si la consistance est trop épaisse ajouter du lait (mais entier).
Chinoiser le mélange ; chinoiser = passer à travers un  chinois qui est une passoire très fine ; aucun élément ne doit venir obstruer le siphon.
Verser le mélange dans le siphon.
Chez "pierre.cuisine" on gaze au dernier moment ( comme le font les chefs de l'Atelier des chefs!).
Mettre le siphon dans le réfrigérateur pendant au moins deux heures.


Poudre de Tuc
Prendre un sachet de congélation et y mettre la quantité voulue de Tuc.
Fermer le sachet en laissant échapper l'air (sinon vous aurez des problèmes!)
Avec le rouleau à pâtisserie écraser les Tucs jusqu à la consistance requise (crumble ou sablé ou poudre!!)

Montage

Dans de petites verrines (ici c'est pour l'apéro!) mettre une petite couche de poudre de Tuc.
Sortir le siphon , insérer une cartouche de gaz bien fermer le siphon et l'agiter pendant quelques secondes.
Déposer une corolle d'espuma de betterave sur la poudre.
(Un conseil : avant la première verrine faire toujours un essai de votre siphon dans une petite assiette.)


Oui je  sais, j'ai repris pour la photo ce trop beau fond bleu , déjà utilisé ici mais,  je vous dis aujourd'hui : c'est tropissime!!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonsoir Pierre,<br /> Une belle verrine avec un couleur de Dieu le feu.<br /> Samedi je me lance avec la betterave rouge en espuma.<br /> Merci pour cette recette, le siphon est géniel, quand on le maitrisse.<br /> Bonne fêtes<br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Colorée, frais et bon. C'est bien d'avoir un Pierre dans sa cuisine je dis. Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elles sont belles tes gougères! Moi elles se sont "ratatinées" à la sortie du four!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Effectivement, très joli ton espuma!! et c'est bien bon n'est ce pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> "Tropissime" est le mot exact!!<br /> Cette petite visite est un régal!!<br /> Je reviendrai!<br /> Gwendoline.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories