750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 09:03
En ces temps de chaleur on a tous envie de ... fraicheur .
Alors c'est parti pour un dessert d'une gelée à l'ananas accompagnée d'une douceur toute italienne à base de ricotta.

Un fond bleu pour la photo et ça sent vraiment l'été et les vacances!!




Ingrédients :
Pour 4 personnes

1 bouteille de nectar d'ananas de 33cl (le nectar est plus épais que le sirop ,c'est le jus et la pulpe mélangés!)
2 feuilles de gélatine de 2g
2 cuillères de ricotta
1 cuillère à soupe de sucre
1 poignée de poudre de sablés au beurre
1 petite poignée de grué de cacao
1 pincée de cacao en poudre

Le miroir à l'ananas
6 heures avant le service .
Dans un saladier faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Dans une casserole faire bouillir le nectar , y jeter la gélatine bien essorée.
Bien remuer pour que la gélatine fonde de façon homogène (de toutes façons vous ne verrez plus la gélatine elle aura fondue dès qu'elle sera au contact du liquide chaud).
Verser dans une assiette creuse ; attendre que la gelée refroidisse et mettre au réfrigérateur.

La quenelle de ricotta 
Dans un bol, mettre deux cuillères à soupe de ricotta, le sucre, de la poudre de biscuit (la réalisation de la poudre de biscuit est indiquée sur la recette de l'espuma à  la betterave c'est ici) et le grué de cacao (le grué de cacao, ce sont des fèves de cacao torréfiées et concassées).
Bien malaxer au couteau les ingrédients et mettre au réfrigérateur.

Dressage
Dans l'assiette creuse où se trouve le miroir d'ananas, déposer une quenelle de ricotta et parsemer quelques fèves de grué de cacao. 
La quenelle de ricotta s'obtient en la façonnant à l'aide de petites cuillères.

Le jaune du soleil, le bleu de la mer ça y est vous êtes partis.......
Et un grand bonjour à tous mes amis d'Aix en Provence !!!!!
 



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> je découvre votre blog via le commentaire que vous avez déposé sur le mien, et j'avoue c'est un gros coup de coeur, tout simplement bravo !!! Je manque de temps ce soir pour en faire une lecture<br /> complète mais, ce petit bijou va directement se classer dans mes favoris !!!<br /> De superbes " oeuvres " culinaires, félicitations !!!<br /> <br /> à très bientôt<br /> amitiés caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Vraiment sublime !
Répondre
B
Un dessert qui me fait craquer!!
Répondre
M
je suis sûre d'adorer... en plus c'est très chic !
Répondre
L
Humm!! Quelle jolie présentation:) xxx
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories