750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 09:00


Et oui ce sont les vacances et Pierre Cuisine est parti se reposer
Mais Pierre Cuisine est partageur et quelques recettes seront postées depuis le lieu de villégiature.

On commence par un dessert tout frais aussi rafraichissant que la piscine en fond de décor !!!






Ingrédients
Pour 4 personnes
4 pêches jaunes
2 feuilles de gélatine
1 cuillère à soupe de sucre
Quelques brisures de biscuit à la framboise
10 cl de crème fleurette entière
1 yaourt grec
1sachet de sucre vanillé

La prise de pêche
 Faire ramollir les feuilles de gélatine dans une grande quantité d’eau froide. Eplucher les pêches les couper en morceaux, ajouter le sucre puis faire compoter pendant quelques minutes jusqu’à ce que les fruits aient bien fondus. Essorer avec les mains les feuilles de gélatines ramollies ; les ajouter à la compote de pêche ; la gélatine va fondre immédiatement. Laisser refroidir puis verser dans un cercle de pâtisserie.

Espuma grec
Dans un siphon mettre le yaourt, la crème et le sucre vanillé puis mettre au réfrigérateur (comme d'hab, on gazera au dernier moment !).

L’écrasé de biscuit
 Dans un sac de congélation, mettre quelques biscuits à la framboise ; chasser l’air du sac fermer le sac puis avec un rouleau à pâtisserie bien écraser le contenu du sac.

Dressage
Décercler la prise de pêches ; réaliser un petit décor avec l’écrasé de biscuit . Sortir le siphon qui doit être bien froid (on l'aura mis quelques heures vides auparavant dans le fridge ; fermer le siphon puis gazer avec une cartouche de gaz.
Dans un petit « shot » à vodka dresser l’espuma grec.

Le dessert vite avalé hop et Splash!  direction la piscine !!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Hmmmmm, je passerais bien faireun plongeon aussi bien dans la piscine que dans ton dessert!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Superbe vent d'été, riche en couleurs et légèreté. Décidément chez toi l'espuma bat son plein ;-)
Répondre
C
tiens j'ai cru qu'il s'agissait de pralines concassées ! Belle recette Monsieur !<br /> Pour le tee shirt c'est pas grave, ça marchera mieux une fois bronzé !<br /> bisous
Répondre
C
Un air de vacances avec cette recette estivale!<br /> Bonnes vacances, bizz de la capitale!
Répondre
N
très belle présentation.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories