750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 08:00

Equerre compas Hypothénuse ça y est on est rentré de nouveau dedans!! et chez Pierre Cuisine on s'applique ... alors triangle isocèle peut être mais à la framboise et au chocolat sûrement !

For english readers please scroll down!!!

 

2012-7044.JPG

 

 

 

Le biscuit chocolat.

3 oeufs

75g de sucre

1 pincée d sel

60g de farine

1/2 cuiller à soupe de cacao amer

Dans un bol mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Battre les blancs en neige avec la pincée de sel.

Mélanger dans un autre bol la farine et le cacao

Ajouter la moitié des blancs à la préparation puis la moitié de la farine/cacao ajouter le reste des blancs puis le reste de la farine/cacao.

Verser la pâte sur un silpat ou du papier sulfurisé.

Faire cuire a four très chaud th 8/9 pendant 8 à 10mn.

A la sortie découper avec un emporte-pièce d'une forme triangulaire.   

Gélifié de framboise 

50cl de purée de framboise

2 feuilles de gélatine

1 cuillère à soupe de sucre glace

Réhydrater les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Faire chauffer la purée de framboise avec le sucre glace puis ajouter la gélatine bien essorée.

Bien remuer  et couler sur le biscuit chocolat. 

Au moment du service

Monter 20 cl de crème fleurette en chantilly avec une cuillère à soupe de sucre glace.

Verser la chantilly en sommité sur le gélifié et parsemer de bleuets et framboises séchés.

 

RAPSBERRY JELLY AND CHOCOLAT BISCUIT

 

The chocolate biscuit.
3 eggs
75g sugar
1 pinch of salt
60g flour
1 / 2 tablespoon of unsweetened cocoa
In a bowl mix the egg yolks and sugar until the mixture whitens.
Beat the egg whites with a pinch of salt.
Mix in a bowl the flour and cocoa
Add half the whites in the preparation and then half the flour / cocoa add remaining whites and then the rest of the flour /cocoa.
Pour the dough onto a baking sheet.
Cook a hot oven for 8 to 10 minutes.
At the end cut with a cookie cutter the shape you want.

The rapsberry jelly

50cl of rapsberry purée

2 sheets of gelatin

1 table spoon of icing sugar

Rehydrate the sheets of gelatin in a large bowl of very cold water

Heat the purée with icing sugar and the gelatin .

Pour over the chocolat biscuit.

At the time of service whip 20cl of whole cream with a tbspoon of icing sugar.

Spriknle with deshydrated blueberries and rapsberries.



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je veux bien prendre quelques cours de géo....
Répondre
I
What an amazing dessert. It looks beautiful.
Répondre
B
Hypothénuse je ne sais pas, isocèle si tu le dis ! Ce que j'en dis c'est qu'une cuillère plate ou en sphère suffit pour le déguster.
Répondre
C
encore une très jolie recette !! tu ne changes pas on vient toujours chez toi avec un immense plaisir !<br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE. Je te remercie par avance et je te souhaite une bonne soirée. Bisousssssss
Répondre
C
MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!<br /> Bravo Pierre<br /> Chrys
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories