750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 07:30

On ne présente plus Philippe Conticini et quand il dit que sa mousse est  super bonne , ben elle est super bonne !! 

Une consistance diabolique due au mélange ganache et blancs en neige ; si simple et si bon ; et le chocolat qui va evec tout se marrie tres bien au peps de la mandarine ; et pour ajouter du croquant (comme dirait l'autre ) deux petites choses ; des crepes dentelles (gavottes ou feuillantines c'est pareil) et du grué de cacao ! Le tout servi dans un verre à whisky ramené d'Edinbourg !!!

For english readers please scroll further down ! 

2015-5563.JPG

 

Mousse au chocolat Conticini

5 blancs d'oeufs 

200g de chocolat 

60g de lait 

130g de crème fleurette 

30g de sucre roux

Faire fondre le chocolat au micro onde faible puissance  pendant 3 minutes en mélangeant toutes les minutes ; faire une ganache en chauffant le lait et la crème et verser sur le chocolat en trois fois ; laisser refroidir.

Dans le bol du blender mettre les blancs d'oeufs et le sucre ; monter à vitesse moyenne puis forte vitesse afin d'avoir des blancs nacrés.

Ajouter 1/3 des blancs à la ganache bien mélanger puis ajouter à la maryse les reste des 2/3.

Mettre dans une poche à douille et laisser reposer pendant au moins quatre heures.

Gelée de mandarine 

200g de purée de mandarine 

2 feuilles de gélatine 

Réhydrater la gélatine dans une grande quantité d'eau froide.

Chauffer 1/3 de la purée de mandarine ; hors du feu ajouter la gélatine essorée  puis ajouter le reste de la purée ; verser dans les verrines.

Service 

Au moment du service ajouter quelques paillettes de feuillantines sur la gelée de mandarine puis pocher la mousse au chocolat ; parsemer de grué de cacao.

 

MANDARIN JELLY AND CHOCOLATE MOUSSE 

Chocolate mousse Conticini

5 egg whites

Chocolate 200g

60g milk

130g whipping cream

Brown sugar 30g

Melt the chocolate in a low power microwave oven for 3 minutes, stirring every minute; make a ganache by heating the milk and cream and pour over the chocolate three times; cool.

In the bowl of a blender put egg whites and sugar; whip up to medium speed for one minute and high speed in order to have stiff whites.

Add 1/3 of the beaten white eggs into the  ganache mix well with a spatula, then add the remaining 2/3.

Put in a pastry bag and let stand for at least four hours.

Mandarin jelly

Mandarin puree 200g

2 gelatine leaves

Rehydrate the gelatin in a large amount of cold water.

Heat 1/3 of mandarin puree;off the heat s add the softened gelatine and then add the rest of the puree; pour into glasses.

service

Before serving add some  feuillantines (crepes dentelles)  over the mandarin jelly and shape large balls of chocolate mousse; sprinkle with cocoa nibs.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Voilà qui me met l'eau à la bouche... Je te souhaite un excellent week-end, Patricia
Répondre
P
je suis sûre que le mélange est top et j'ai bien envie d'essayer la très très bonne mousse de Môsieur Conticini!<br /> Vive Edimbourg!
Répondre
C
j'aime bien et je voulais te dire que tes recettes me plaisent toujours même si je n'ai pas encore eu le temps d'en refaire et c'est l'occasion pou moi de venir te souhaiter une très belle année<br /> 2015!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories