750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 07:27

Pour une fois un peu de pub pour un chouette bouquin écrit en binôme par Marie Chioca et Delphine Paslin ; l'ouvrage s'intitule "je crée mes cadeaux gourmands' édition "terre vivante"; drôlement malin que d'offrir pour les fêtes qui s'annoncent, des petites attentions customisées pour ses amis et ses proches ! On passe par les pâtes à tartiner , des bouchées au parfum de calisson et plein d'autres gourmandises présentées de façon ludique ! pour ma part j'ai essayé des truffes en chocolat sans matière grasse alors  pourquoi se priver! alors bravo à Marie et Delphine pour toutes ces réalisations ! 

For english readers please scroll down!

2012-9769.JPG

 

Pour une dizaine de palets

200 g de chocolat noir

4 cuillères à soupe de sirop d'agave

1 brique de 20cl de crème de soja liquide

3 gouttes d'huile essentielle bio de bergamote

2 cuillères à soupe de sucre glace

1 cuillère à soupe de thé matcha

Dans un bain-marie faire fondre le chocolat le sirop d'agave et la crème de soja ; hors du feu ajouter les gouttes d'huile essentielle .

Verser dans un moule et laisser au fridge une nuit.

Découper le lendemain des petits palets ou lingots et saupoudrer la poudre de thé matcha .

Top avec le café ou un thé parfumé à la bergamote !

 

CHOCOLATE BONBONS FLAVOUR BERGAMOT AND MATCHA TEA

For ten bonbons
200 g of dark chocolate
4 tablespoons agave syrup
1 brick of cream 20cl liquid soybean
3 drops of essential oil of bergamot
2 tablespoons icing sugar
1 tablespoon of matcha tea
Melt the chocolate agave syrup and soy cream, remove from heat add the drops of essential oil.
Pour into a mold and leave in fridge overnight.
Cut into  small bars and sprinkle powdered matcha tea.

Very good with a coffe or an Earll grey tea

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
So chic !!
Répondre
D
Doit être drôlement gourmand....il faudrait les faire goûter au " palet " ( ici à Monaco )
Répondre
Y
humm, j’en croquerais bien une ou deux!!
Répondre
R
avec un bon café je dégusterai bien un de tes palets bise
Répondre
F
Parfait... Vraiment parfait pour Noël ! Hi3
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories