750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 09:00
Obama a bien du mal à faire accepter sa réforme du système de santé aux États-Unis ; aussi s'est-il armé d'un slogan que tous ces supporters clament ensemble : Yes we will !  Yes we will ! " .
Barak a bien senti le filon de la devise gagnante car après le "Yes we can !" de la campagne électorale nous avions eu droit à  un "Yes we did!"  célébrant la victoire.
Et bien moi  sur cette vague porteuse je dis :  "Yes we cook" !
Et on cuisine ...les produits de saison : les étals des marchés nous proposent les arrivages automnaux alors on se rue dessus !!  Et on ose mélanger le poisson avec des prunes et des girolles !!!!





Ingrédients
Pour 4 personnes
4 morceaux de cabillaud
6 prunes,
QS de girolles (dans les recettes de cuisine QS veut dire Quantité suffisante)
10cl de bouillon
10 cl de crème fleurette
2 pincées de paprika
2 cc (cuillère à café ) de lécithine de soja
Beurre, sel, poivre

Les girolles
Bien nettoyer les girolles en les essuyant une par une avec du papier absorbant ; on ne les lave pas à l'eau car sinon vos girolles seront gorgées d'eau ; et oui les girolles ça se mérite!!! 
Les faire rissoler dans une poêle avec du beurre sous feu moyen. Au bout de quelques minutes, réserver.  

Le cabillaud
Faire chauffer le four à Th 9 .
Dans un plat qui va au four , placer les morceaux de cabillaud natures et les faire cuire 8 à 10mn (cela dépend de votre four) mais la chair doit être blanche et nacrée.

Les prunes
Dans une poêle faire fondre du beurre ; couper chaque prune en  quatre quartiers ; passer les prunes dans le beurre chaud 30s déglacer au Banyuls et sortir de suite du feu pour que les prunes ne se défassent pas . Réserver. 

L'émulsion de paprika
Pendant que le poisson cuit , verser dans un grand récipient (style cocotte minute) le bouillon chaud, la crème réchauffée, le paprika et la lécithine de soja. Mixer au "Plongeur" incliné à 45° pour faire rentrer le maximum d'air . La mousse arrive au bout de quelques secondes! Réserver.

Le dressage
Dans l'assiette de service , déposer le poisson , quelques quartier de prunes sur le dessus, les girolles sur le  côté, remixer une dernière fois l'émulsion puis l'ajouter sur le poisson et les prunes. Saler et poivrer à votre convenance.


Et maintenant vous pouvez dire "Yes I am great !!!" et inviter Barak à votre table !!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Voilà une recette originale et classique en même temps (les 6 prunes donnent leur originalité mais tout dépend des prunes...)<br /> <br /> J'imagine parfaitement cette recette avec quelques mirabelles, ce doit être époustouflant...<br /> <br /> Bonne fin de semaine,<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Huuuum, voici une façon appétissante et originale de faire du cabillaud, moi qui m'en lassait je pense que c'est reparti pour un tour!<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton commentaire, ça m'a fait très plaisir et je suis ravie de découvrir le tien qui est S-U-P-E-R-B-E!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire, désolé du retard mais en ce moment je suis beaucoup plus en cuisine pour servir mes clients que sur le net. J'ai navigué sur votre blog et il y a d'excellentes idées à<br /> prendre également.<br /> Je vous souhaite beaucoup de plaisir en cuisine.<br /> <br /> Marc.L<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour je viens de découvrir ton blog que de mets fantastique j'aime la façon dont tu dresse tes assietes et bien maintenant je serais une fièle de ton blog<br /> <br /> qunt à moi je me lance sur la toile si tu veux faire un tour ( j sis ) débutante ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un plat de rêveeee. Il me manque le marché avec ces produits frais par contre...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories