750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 09:00
Oui j'ai participé au concours Roquefort Papillon... non je n'ai pas gagné!!!
Mais comme le disait le baron Coubertin l'important n'est il pas de participer?
Le challenge était plus qu'excitant : Saisir l'insaisissable? Les dirigeants de la société Papillon et le chef toulousain Michel Sarran se sont arrachés les cheveux pour désigner le gagnant lors d'une longue délibération.
C'est Emmanuel l'heureux vainqueur du jour qui pourra venir s'exercer dans les cuisines du chef. Les autres candidats: les talentueuses et extravagantes Mamina et Sylvia et moi même auront un lot de consolation fourni par la société Papillon.
Avions-nous besoin d'être consolés ? Tous les candidats étaient unanimes : quelle chance de pouvoir cuisiner en "live" dans les cuisines d'un 2 étoiles ! de sentir autour de soi la frénésie de la brigade et d'approcher Michel Sarran, généreux chef aux multiples talents ; sans oublier la Présidente et le Directeur Général de la société Papillon qui savent faire partager la passion de leur savoir faire, garants de la pérennité d'un certain patrimoine français.
Bref que des gagnants en cette belle journée toulousaine agrémentée par la formidable organisation de la jeune société de communication Com.lesfilles ! (ben oui... il y en a qui ont de la chance!)!

Et sans transition une recette qui m'a été donnée en exclusivité par Michel Sarran!

(mais non c'est pas vrai!)





Ingrédients
Pour quatre Smoothies
1 boite de coeur de palmier
20cl  de bouillon "cube"
10 cl de lait entier
1 poignée de pignons de pin
4 feuilles de Spring Roll "Pastry"
2 grosses cuillères à soupe de ricotta
2 jaunes d'oeufs
1/2 botte de basilic

Le Smoothie
Dans un blender, mettre les coeurs de palmier égouttés , le bouillon et le lait entier ; saler et poivrer; bien émulsionner et réserver au réfrigérateur.

Les pignons de pin
Faire torréfier les pignons de pin dans une poêle sans matière grasse jusqu'à brunissement.
Réserver.

Les Spring rolls
Chauffer le four à th 7/8
Dans une petite jatte, malaxer la ricotta avec les jaunes d'oeufs et le basilic préalablement ciselé ; saler et poivrer
Étaler devant le plan de travail une feuille de Spring Roll Sur la longueur.
Étaler sur la longueur du Spring roll le mélange ricotta/oeuf/basilic, rabattre les extrémités puis boudiner jusqu'au bout de la feuille. En fait il s'agit de la technique du nem!
Répéter l'opération trois autres fois.
Poser les Spring rolls les uns à coté des autres sur une feuille de cuisson  .
Faire cuire une petite vingtaine de minutes en tournant de temps en temps les  Spring Rolls pour qu'ils soient uniformément colorés.

Dressage
Remixer une dernière fois le smoothie pour qu'il soit bien mousseux .
Parsemer les pignons de pins.
Planter dans le liquide un Spring Roll encore tiède.

Dernière minute : je lui ai offert cette recette, qui sera sur la prochaine carte d'automne du chef Sarran ...

(mais non c'est pas vrai!!)



Ps : les Spring Roll "Pastry" sont des feuilles de froment que l'on trouve surgelées dans les rayons d'épicerie asiatique ; on peut les remplacer par des feuilles de brick ou des galettes de riz pour nems (mais ce ne sera pas pareil!)
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> fait chez moi en apero<br /> a été très apprécié par mes convives, et par moi aussi car facile et rapide à réaliser<br /> merci pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> que c est fin!<br /> bravoooooo!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour,sa ma l'aire tres bon ...bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ahh non ca ne sera pas pareil, car les pastry ont une saveur à part et vraiment excellente.<br /> J'aime beaucoup ton smoothie, je salive.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> wow...this looks so good...I want it now! The only thing is I don't understand French. Pierre, I hope you have a language translator. I would love to learn some French desserts.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories