750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 09:00
J'ai tout de suite compris que ça n'allait pas coller entre elles ; moi j'étais assis, là, tranquillement entrain de siroter mon soda...
Je ne sais toujours pas ce qui leur a pris mais ces deux femmes ont commencé à se regarder en chien(nes) de faïence puis à s'insulter copieusement ; une grande brune et une petite blonde; la morale de la blogosphère m'empêche de relater leurs propos mais c'était un langage très très  ... fleuri!!
Après les noms d'oiseaux voilà les coups ... Bing! une gifle bien sonnante et Crap ! un crêpage de cheveux bien vigoureux ; j'hallucinais c'était d'une méchanceté et entrain de partir en vrille !! 
Heureusement, un courageux s'avance pour les séparer mais bien  mal lui en a pris!  Paf ! , un coup "perdu" dans le nez l'a mis hors service! les gens autour commençaient à crier !!!
Les deux furies ne se séparaient plus elles ne faisaient plus qu'une!!!! il fallait que cela cesse !!! 
Heureusement Pierre Cuisine était là !

Je me suis levé, j'ai éteint la télé.... le catch féminin...  c'est vraiment pas mon truc!

Allez, un  peu de chocolat et de fraîcheur...dans ce monde de brutes!
 




Ingrédients
Pour 4 personnes
1 bouteille de nectar de corossol
2 feuilles de gélatine
des pétales de bleuets pour la décoration

 

3 œufs

120G de beurre

200 g de chocolat

50 g de farine

70 g de sucre

 

Le miroir de corossol

 

Au moins 6 heures avant le service .
Dans un saladier réhydrater la gélatine dans de l'eau bien froide.
Dans une casserole faire bouillir le nectar , y jeter la gélatine bien essorée.
Bien remuer pour que la gélatine fonde de façon homogène .
Verser dans l'assiette creuse de service ; attendre que la gelée refroidisse et mettre au réfrigérateur.


Le coulant

Faire chauffer le four à thermostat 7/8.

Faire chauffer au micro-ondes le chocolat et le beurre pendant 2mn à forte puissance jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.

 Dans un saladier mélanger les œufs entiers le sucre jusqu’à ce que le mélange  blanchisse.

Ajouter les deux préparations ; ajouter ensuite la farine.

Verser dans  de petits moules Flexiplan en forme de petits cakes.

Cuire 8  minutes (attention la durée de cuisson varie selon le four).

Laisser tiédir.

 

Dressage

Sortir l'assiette de service du réfrigérateur.

Démouler délicatement les lingots, puis les ouvrir pour  qu'ils coulent un peu.

Parsemer de bleuets pour la décoration.

 


Le corossol est un fruit à peau verte et à chair jaune pâle; le goût se rapprochant serait celui du "Malabar" ; on trouve son nectar sous la géniale (mais chère) marque "Alain Milliat" dans certaines épiceries fines ( Grande épicerie, Inno...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Et bien... je suis vraiment trés loin de faire de si jolie chose...Bravo... Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Miamm! Le fondant au chocolat, ça c'est mon truc!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Wahou, quel blogue ! Beaucoup de choses originales. Je me demande comment tu as fait pour atterir sur le mien qui est vraiment sans prétention...<br /> On ne peut trouver ce nectar de corrosol qu'en épicerie fine ? parce que j'y goûterai bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je m'invite là c'est sur !!!<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'aimerais bien goûter ce corossol<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories