750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 07:30

Avec l'Italie et la Thaïlande mon autre fantasme culinaire est le Liban ; je rêverais d'y aller pour y goûter tout ce qui s'ymange ! Je ne sais pas si ce plat existe mais j'ai rassemblé quelques saveurs que l'on trouve là-bas!

Et une vraie source d'inspiration le blog de Joumana célèbre bloggueuse véritable ambassadrice de la cuisine de son pays ! 

For english readers please scroll further down ! 

2014-4174.JPG

 

Une boite de pois chiches égouttés

200g  d'Ebly (blé concassé) cuit 

1 yaourt grec 

des amandes effilées et torréfiées

Du fromage blanc 

1 bouquet de coriandre ciselé

une pincée de sumac (épice de couleur rouge aux senteurs citronnées ) 

 

Mélanger dans un saladier le yaourt le sumac un peu de sel et poivre.

Ajouter les pois chiches avec le blé cuit et entreposer au fridge

Au moment du service bien mélanger les ingrédients ajouter la coriandre ciselée et les amandes.

Bien mélanger. Façooner une quenelle de fromage blanc et parsemer de sumac.

Manger très frais.

 

A LEBANESE SALAD 

A can of chickpeas, drained 

200g of cracked wheat cooked 

1 Greek yogurt 

roasted almonds 

A sccop per person of cream cheese 

1 bunch of cilantro chopped 

a pinch of sumac (red spice lemonscented ) 

 

Mix in a bowl yogurt sumac a little bit of salt and pepper. 

Add chickpeas with wheat and store in fridge 

Just before serving mix well add the chopped coriander and roasted almonds. 

Mix well. Scoop some cream cheese and sprinkle with sumac. 

Eat very fresh.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Cette recette m'a flashée, tous les ingrédients sont dans mon jardin ou mon placard: une petite salade sans tracas , beaucoup de goût (perso, je préfère la menthe à la coriandre) et hop, deux<br /> assiettes colorées et pleines de saveurs. Je lis souvent, je m'inspire souvent de votre site sans rien dire, comme une voleuse ;) Alors : merci beaucoup ...
Répondre
P
<br /> <br /> alors ça j'adore : il faut me voler encore plus !!! mais il fait le dire car les commentaires que vous faites font vivre ce blog !!! (ici pas de pub je ne le fais que pour le plaisir de partager<br /> !!) merci en tous cas pour la visite ! <br /> <br /> <br /> ps j'adore la cuisine libanaise qui m'inspire beaucoup d'autres vont surement suivre ! patience ! <br /> <br /> <br /> à bientôt Pierre <br /> <br /> <br /> <br />
T
Magnifique!! J'ai adoré cette version raffinée du fattet el-hummus, soupe de pois-chiches que l'on mange ici les matins pour avoir de lénergie toute la journée! Lorsque tu viendras au Liban, il<br /> faudra absolument aller chez al-soussi en goûter. Lui aussi met des amandes vu que les pignons sont devenus hors de prix. Super!!!<br /> (au Liban on aurait ajouté une tonne d'ail) :)<br /> Merci de ce compliment you are making me blush.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Joumana ton meesage me fait tellement plaisir ! Pierre <br /> <br /> <br /> <br />
C
Si pas de sumac par quoi peut on remplacer ,*<br /> Merci pour ta réponse
Répondre
P
<br /> <br /> peut etre quelques épices à tajine mais ce serait dommage le sumac a un gout citronné topissime tu peux en trouver sur les marchés (là ou j'ai trouvé le mien ) !! Pierre <br /> <br /> <br /> <br />
A
ça donne faiiiiiiiiiiiiiiiiiiim
Répondre
C
moi aussi je rêve d'y aller et de cuisiner avec des femmes du pays, un peu comme Julie Andrieu! Je suis allée en Jordanie où la cuisine est semblable. J'en ai crée une pizza que tu pourras voir<br /> chez moi (pizza middle east)<br /> joli plat succulent comme j'aime
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories