750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 07:30

Si on traduit littéralement en français ça donne à peu près : remonte-moi ! si ça l'association café amaretto mascarpone cacao peut aider psychologiquement à se remonter le moral , il est vrai que la flèche de la pesée indiquera la pente ascendante , mais fi de tous ça puisque c'est "molto valido" ; en effet trop bon !!! 

For english readers plase scroll further down !! 

2014-1571.JPG

 

une trentaine de boudoirs 

2 cafés nespresso

2 dosettes de poudre Nescafé 

2 cuillères à soupe d'Amaretto 

3 oeufs 

2 cuillères à soupe de sucre

1 pot de mascaropone 

2 cuillères à soupe de cacao Van Houten

 

Dans un saladier verser deux cafés bien fort ; ajouter les dosettes  puis l'Amaretto .

Tremper les boudoirs un par un et les ranger dans le plat de service.

Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre ; ajouter la mascarpone ; bien mélanger .Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation précédente. Verser sur les boudoirs ; filmer et direction le fridge pour une nuit. 

Au moment du service, sortir le tiramisu 15 minutes avant. 

Saupoudrer le cacao van houten à travers une passoire au dessus du tiramisu .

 

TIRAMISU CLASSICO     

thirty ladyfinger sponge cakes

2 coffees nespresso 

2 scoops of instant coffee powder 

2 tablespoons Amaretto (almond liquor)

3 eggs 

2 tablespoons sugar 

1 jar  of mascaropone 

2 tablespoons nonsweet cocoa  

 

In a bowl add two cups of good strong coffee, add the instant powder and the tbs of Amaretto. 

Dip the ladyfingers one by one and place them in a serving dish. 

Beat the yolks with the sugar, until it whitens  add the mascarpone and mix well ; Beat the egg whites until stiff and carefully add to the previous preparation.. Pour over ladyfingers; coverwith film plastic and direction to the fridge for a night. 

Just before serving, remove the tiramisu 15 minutes before. 

Sprinkle van houten cocoa through a sieve over the tiramisu.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Miam slurp!
Répondre
B
Tout d'abord, je tenais à vous dire que ce tiramissu a l'air d'être la douceur incarné. Quand vous le sortez du four, une explosion de saveur jaillit et on sait que l'on va passer du bon temps en<br /> dégustant le gâteau. Ensuite, il y a cette sensation indescriptible quand on met le tiramisu dans sa bouche. Entre délicatesse et le goût café, il n'existe aucun mot pour décrire cette sensation.<br /> Voyez-vous le temps s'arrête et je me concentre uniquement sur ce que ma langue caresse:)
Répondre
P
<br /> <br /> chère batwoman merci pour ce gebtil message mais un conseil relisez bien la recette car si vous mettez au four ce tiramisu la poésie ne sortira pas si aisément de votre jolie plume ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore le tiramisu, le tien à l'air particulièrement crémeux<br /> <br /> Bises
Répondre
B
j'ai bien besoin de me remonter.....je sais comment maintenant!
Répondre
A
classique mais délicieux
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories