750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 07:30

Le froid de l'hiver et les bonnes odeurs de pommes flambées qui embaument la cuisine moi je suis pour les contrastes  ! ça cocoone sec chez Pierre Cuisine ! 

For english readers please scroll further down!!!

2014-3016.JPG

5 /6 pommes

15 g de beurre

2 cuillères à soupe de sucre

Calvados

80g de farine

80g de sucre glace

60g de poudre d’amande

80g de beurre

20cl de crème fleurette

1 fève Tonka

Les pommes

Eplucher et évider les pommes ; les couper en deux ; dans une poêle faire chauffer le beurre et le sucre jusqu’à un début de caramélisation. Ajouter les pommes et les enrober du beurre sucré ; Au bout de 10minutes flamber au calvados et réserver.

Le crumble

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Mettre au fridge pendant 2 heures pour que le crumble durcisse.

Dans un plat à gratin verser les pommes refroidies ; parsemer le crumble et enfourner à four chaud à th 210 pour 20 à 25 minutes. Bien surveiller le brunissement du crumble.

Crème fouettée Tonka

Monter la crème fleurette avec une cuillère à soupe rase de sucre glace et un peu de Tonka râpée avec le Bamix (disque plane) .

Service

Avec un emporte pièce cercler le crumble et le présenter sur l’assiette de service ; façonner une quenelle de crème fouettée et râper de nouveau de la fève Tonka.

 

FLAMBEED APPLES CRUMBLE AND TONKA CHANTILLY

5/6 apples

15 g of butter

2 tablespoons sugar

Calvados

80g flour

80g icing sugar

60g almond powder

80g butter

20cl whipping cream

1 Tonka bean

Apples

Peel and core the apples , cut them in half , in a skillet heat the butter and sugar until the beginning of caramelization . Add the apples and mix well with hot butter; After 10minutes flambé with calvados and let aside .

Crumble

Mix all ingredients in a bowl. Put in fridge for 2 hours to harden the crumble .

In a baking dish pour the cooled apples , sprinkle the crumble and bake in hot oven at 210 th for 20-25 minutes. Watch out on the browning of the crumble .

Whipped Cream Tonka

Whip the cream with a tablespoon of icing sugar and a little bit of grated Tonka bean with Bamix ( flat disc ) .

Service

 

With a cookie cutter circle the crumble and present on serving plate; shape a scoop of whipped cream and grate again Tonka bean .

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Super ce crumble, j'adore la touche de Tonka.
Répondre
S
Ca a l'air excellent
Répondre
A
Hello Pierre, so you avec tes desserts so sweet! Moi La Pomme j adore alors si c est à Paris aussi.<br /> Kiss from Swiss
Répondre
P
Un crumble simple mais élaboré avec du Calvados que rêver de mieux pour les pommes et en plus accompagné d'une chantilly à fève tonka<br /> Un rêve de dessert comme toujours<br /> <br /> Cordialement
Répondre
B
Le crumble aux pommes est un classique à la maison, mais la chantilly à la fève Tonka, je découvre!...merci, l'association inaction doit être bien sympa!....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories