750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 07:34

Pas certain que les girolles soient encore de saison mais tout autre champignon fera l'affaire !!!!

For english readers please scroll down ! 

2013-9946.JPG 

recette inspirée de William Ledeuil

Girolles

300g de girolles

1 gousse d'ail

1 tige de citronnelle

huile d'olive

Nettoyer les girolles à grande eau et les égoutter.

Peler la gousse d'ail

Dans une poêle bien chaude ajouter l'ail et la citronnelle entiers ,les girolles sel poivre ;couvrir et laisser cuire pendant 2 minutes. Egoutter les girolles en laissant de côté les gousses d'ail et la citronnelle.

Sauce coriandre galanga

1 botte de coriandre

1 morceau de galanga (ou gingembre)

4 c à soupe d'huile d'olive

Peler le galanga avec une petite cuiller et l'émincer. Plonger la coriandre dans un grand volume d'eau bouillante et salée  pendant 2 minutes. Egoutter et presser à travers la passoire ; mixer au robot la coriandre le galanga l'huile d'olive et quelques cuillères d'eau froide ; filtrer et réserver.

Pates

Faire cuire les pâtes al dente selon les indications du paquet.

Service

Déposer dans une assiette chaude les pâtes puis les girolles et en sommité la sauce coriandre galanga.

 

 

CHANTERELLES AND PASTA WITH A GALANGAL CORIANDER SAUCE 

 300g mushrooms
1 clove of garlic
1 stalk lemongrass
olive oil
Clean the mushrooms with water and drain.
Peel the garlic clove
In a hot pan add the mushrooms salt and pepper, cover and cook for 2 minutes. Drain the mushrooms.
Coriander sauce galangal
1 bunch of coriander
1 piece of galangal (or ginger)
4 tbsp olive oil
Peel the galangal with a spoon and chop. Put the coriander in a large volume of boiling salted water for 2 minutes. Drain and press through a sieve, mix with food processor the galangal and coriander olive oil and a few tablespoons of cold water, sFilter and set aside .
pasta
Cook pasta al dente according to package directions.
service
Place on a hot plate the pasta and the mushrooms and on top add the coriander  galangal sauce

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je m'absente 1 an de la blogosphère et je retrouve tes recettes magnifiques.... quel plaisir !!<br /> Je vais tester celle-ci rapidement je crois !
Répondre
P
<br /> <br /> oh welcome back !!!! merci pour ton comm sympa et je suis maintenant aussi sur Facebook ! donc tu peux venir me voir quand tu veux !! Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
D
A quel moment ajouter l'ail et la citronnelle ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Daniel
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour daniel<br /> <br /> <br /> désolé pour cette réponse tardive il y a eu un oubli de ma part que je vais réparer ! j'avais mis l'ail et la citronnelle dans l'huile un peu chaude avant de mettre les girolles ! à bientôt<br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ca fleure bon tout ça! Quand est-ce qu'on mange? ;)
Répondre
L
Je dirai même plus, je sais même pô si c'est la saison des pâtes ! ! ! . . .<br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Répondre
P
Les girolles j'adore, les marier avec du gingembre je n'aurai pas eu l'idée<br /> <br /> Cordialement
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories