750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 07:30

Les Tartes ...toujours efficace pour le goûter !!!! et à n'importe quel fruit de saison !!!!

For english readers please scroll further down ! 

2014-4603.JPG

 

Crème d’Amaretto

50g de beurre pommade

1 œuf

30 g de poudre d’amandes

40g de sucre glace

3 cuillères à soupe de liqueur Amaretto

Mélanger le tout à la fourchette afin d’avoir une masse bien homogène. Laisser refroidir au réfrigérateur.

Pâte sucrée

175g de farine

15 g de sucre glace

10g de poudre d’amande

1 pincée de poudre vanille

100g de beurre

Mélanger les poudre ensemble au robot crochet.

Ajouter un peu d’eau ; façonner rapidement en boule et laisser reposer au fridge pendant au moins deux heures.

Foncer la pate dans un cercle à tarte beurré de 20 cm ; remettre au fridge pour une heure.

Etaler la crème d’Amaretto sur le fond de tarte cru.

Couper 700g d abricots murs en deux et poser chaque moitié en rosace sur la tarte (face dénoyautée dessus.

Cuire à four chaud 200° en chaleur tournante pour 25minutes ; décercler et cuire 5minutes.

Déguster tiède.

 

Amaretto Cream

50g softened butter

1 egg

30 g ground almonds

40g icing sugar

3 tablespoons Amaretto liqueur

Mix with a fork to get a homogeneous mass. Refrigerate.

Dough

175g flour

15g icing sugar

10g almond powder

1 pinch of vanilla powder

100g of butter

Mix the four sugar almonds together.

Add a little bit of water; quickly shape into a ball and let rest in the fridge for at least two hours.

Turn the dough in a buttered pie circle 20 cm; leave in the fridge for an hour.

Spread cream Amaretto on the crust .

Cut 700g of ripe apricots in half and put each half on the pie  

Bake at 200 ° convection oven for 25minutes hot; turn out and cook 5 minutes.

Serve warm

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
moi je veux bien de ton joli soleil, bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories