750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 07:30

J'aime bien les myrtilles et leur chouette traduction québécoise : les bleuets ! Mais pas facile de sortir des muffins quand on veut cuisiner les myrtilles ! Alors  on ose avec un sorbet bien fruité et l'association avec le gout de la cannelle est parfaite ! Tabernacle c'était rudement bon ! 

For english readers please scroll further down ! 

2014-4531.JPG

 

Sorbet Myrtilles

400g de purée de myrtilles 

110g de sucre

20cl d'eau 

A préparer la veille 

Porter à ébulittion l'eau et le sucre ; verser le mélange sur  la purée ; réserver au fridge 24h .

Au moment du service turbiner.

Crumble cannelle 

Mixer une dizaine de biscuits Digestive  avec une cuillère à soupe de sucre glace et quelques pincées de cannelle.

Service 

Dans l'assiette de service, étaler du yaourt grec bien ferme, déposer le crumble cannelle et façonner une quenelle de sorbet myrtilles.

 

BLUEBERRY SORBET  CNAMMON CRUMBLE AND GREEK YOGHOURT

Blueberry sorbet 

400g blueberries purée 

110g Sugar 

20cl water 

Prepare the day before 

Bring to boiilng water and sugar; pour over the purée of blueberries; let aside in the fridge 24 hours. 

At time of service make the sorbet with the ice-maker. 

cinnamon crumble 

Crush ten Digestive biscuits with a tablespoon of icing sugar and a few pinches of cinnamon. 

service 

In the serving dish, spread Greek yogurt  sprinkle the cinnamon crumble and add a scoop of blueberries sorbet.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'adooore les myrtilles et ce sorbet a l'air délicieux ; je garde la recette en mémoire!
Répondre
M
Delicieuse glace a la myrtille, toujours une belle assiette, bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories