750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 07:58

Après l'oeuf tomate revisité... une autre association classique revue façon Pierre Cuisine... le goût de l'after -eight  glacé c'est ici !!

For english speakers please roll down !

 2011-2484.JPG

  d'après une idée des frères Pourcel

La gelée de cacao

80g de sucre

50g de  cacao

100g de chocolat

3 feuilles de gélatine

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.

Faire chauffer l'eau et le sucre.

Verser le liquide bouillant sur le chocolat et le cacao en mélangeant.

Ajouter la gélatine essorée. Filtrer et verser dans les verrines. Laisser refroidir et direction le fridge pendant 3 heures.

le granité get 27

20g de sucre

50g de get 27 (liqueur de menthe)

Porter à ébullition 50cl d'eau et le sucre; ajouter le Get 27.

Laisser refroidir et faire prendre 3 heures au congélateur en grattant de temps en temps avec une fourchette.

la crème fouettée Tonka

20cl de crème fleurette

1 cuillère à soupe de sucre glace

une fève tonka 

Ajouter le sucre à la crème et monter au fouet en chantilly.

Service

Sortir les verrines 10mn avant le service

Déposer le granité au get27  ; ajouter la crème fouettée.

Râper la fève tonka.

Servir de suite.

 

COCOA JELLY MINT GRANITE AND TONKA WHIPPED CREAM

 

Jelly cocoa
80g sugar
50g cocoa
100g chocolate
3 gelatine leaves
Soak gelatin in cold water.
Heat water and sugar.
Pour boiling liquid over the chocolate and cocoa and mix.
Add drained gelatine. Strain and pour into glasses. Cool and head for the fridge for 3 hours.
the granite get 27
20g sugar
50g get 27 (mint liqueur)
Bring to a boil 50cl of water and sugar, add the Get 27.
Cool and caught in the freezer for 3 hours, scraping occasionally with a fork.
whipped cream Tonka
20cl single cream
1 tablespoon icing sugar
a tonka bean
Add sugar to cream and whisk in cream.
Service
Remove the glasses 10 minutes before serving
Remove the granita get27, add the whipped cream.
Grated tonka bean.
Serve immediately.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Miamm délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un très beau plat, magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> intéressant... j'adore les saveurs anglaises...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> After -eight glacé, je sens que je vais adorer<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories