750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 07:33

Le beau temps revenu c'est le moment des apéros dinatoires  ; souvent au menu des tartes salées et la créativité est de mise ! alors cette fois c'est vide fridge et tout le monde est ravi ! 

Une pensée pour mon ami Yann et toute sa tribu aixoise !

For english readers please scroll down !

2013-9646.JPG

faites votre pâte à tarte maison !

Pâte a tarte

130g de farine

65g de beurre

5cl eau

sel

Mélanger la farine le sel et le beurre coupé en petits morceaux jusqu'à a voir une consistance de "gros sable"; ajouter l'eau et façonner en boule. Laisser reposer la pâte 30mn au fridge.

Beurrer le moule et foncer la pate dans le moule.

Remettre au fridge.

3 courgettes

Emincer les courgettes et les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre pendant 5mn .

Réserver.

Appareil à quiche

1 oeuf

20cl de crème fleurette

1/2 botte de coriandre

Dans un bol mixer l'oeuf la crème et le coriandre  avec le sel et le poivre.

Couper un 1 citron confit en quartiers et en lever la pulpe pour n'avoir que l'écorce qu'il faut couper en petits morceaux..

Chauffer le four à 200°.

Poser  sur la pâte à tarte les courgettes précuites ; verser l'appareil à coriandre ; ajouter les écorces de citron confit.

Faire cuire 25mn en surveillant la cuisson.

A servir tiède avec une salade verte.

 

SAVORY TART COURGETTES CORIANDER CREAM 

Pie dough
130g flour
65g butter
5cl water
salt
Mix flour salt and butter cut into small pieces to get a 'sandy" mixture add water and shape into a ball. Leave the dough in fridge 30 minutes.
Grease pan and line the dough into the mold.
Return to fridge.
3 courgettes
Slice the courgettes and fry in a pan with a little bit of butter for 5 minutes.
Set aside 
Quiche
1 egg
20cl whipping cream
1/2 bunch cilantro
In a bowl mix the egg cream and cilantro with salt and pepper.
Cut a 1 salted candied lemon confit into quarters and remove the pulp..
Preheat oven to 200 °.
On the dough put the precooked courgettes, pour the
coriander mixture , add the candied lemon .
Bake 25 minutes watching cooking.
Serve warm with a green salad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'ai décidé de commencer par cette recette là car j'ai tout sous la main. Vos desserts m'ont l'air vraiment délicieux mais voilà il me manque à chaque fois un ingrédient. Donc j'ai jeté mon dévolu<br /> sur celle-ci. Je sens que je vais me régaler ! A bientôt. Norbert
Répondre
P
<br /> <br /> bon appétit ! j"espere qu'elle était bonne !! vous me direz !!Pierre <br /> <br /> <br /> <br />
G
Hum, un délice! Pour les yeux et les papilles!
Répondre
P
Miam! Vivement que j'ai un four qui fonctionne ;)
Répondre
B
I often make a zucchini quiche, Pierre. Can't wait to serve my next one with the lemon cream!
Répondre
L
C'est drôle, je l'ai déjà vue sur mon blog cette recette ! ! ! . . .<br /> Ciaooooooooooooooooooooooooo
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories