750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2017 5 18 /08 /août /2017 07:30

Un petit plus pour s'amuser  cette foisdans la pate à tarte ...des graines de lin 

For english readers please scroll further down ! 

Tarte graines de lin, artichauts tomates et parmesan

 

Pate brisée

130g de farine

65g de beurre

QS de graines de lin

Eau sel

Mélanger la farine et le beurre pour avoir une consistance sablonneuse. Ajouter les graines de lin, un peu d’eau et mettre la pâte en boule. Fariner la pâte et laisser au fridge pour deux heures.

Au bout de ce temps, étaler la pâte et foncer un moule beurré.

Remettre au fridge pour deux heures.

1 petite boite de cœur d’artichaut au naturel

Quelques tomates cerises

1 morceau de parmesan râpé à la microplane

1 œuf

20cl de crème fleurette

Sur le fond de tarte déposer les artichauts égouttés et coupés en petits morceaux,  ajouter les tomates cerises coupées en morceaux et ajouter le parmesan fraichement râpé

Dans un bol fouetter l’œuf avec la crème fleurette; verser sur la pâte.

Enfourner à four chaud 250° en chaleur tournante pour une vingtaine de minutes (à surveiller) ; se déguste aussi tiède ou froid.

 

SAVOURY TART WITH LINSEEDS ARTICHOKES CHERRYTOMATOES AND PARMESAN

Dough

130g of flour

65g butter

Few linseeds

salt water

Mix the flour and butter to have a sandy consistency. Add the linseds a little bit of water and put the dough into a ball. Flour the dough and leave in the fridge for two hours.

After this time, roll out the pastry in a buttered pan.

Direction to  the fridge for two hours.

 Some artichokes hearts drained from a can

A few cherry tomatoes

1 piece of parmesan cheese freshly grated

1 egg

20cl whipping cream

On the pastry drop draines artichokes hearts cut in small pieces  , and add cherry tomatoes cut in halves and spread with the grated cheese

In a bowl whisk the egg with the cream; pour over the dough.

Bake in hot oven 250 ° for about twenty minutes (to watch); also be enjoyed warm or cold.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'aime aussi souvent ajouter des graines dans mes pates à tarte ça fait toute la différence. Mais ici ce qui me plait également dans cette tarte c'est l'utilisation de l'artichaut bon week end
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories