750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 09:45
Ce billet s'adresse aux papas et aux enfants distraits qui auraient oublié qu'aujourd'hui c'est la fête de qui vous savez!

Pas de cadeaux, le fleuriste est dévalisé!!!

No problèmo, "Pierre-cuisine" est là pour vous servir....

Alors pour le dessert, ou l'heure du thé, voilà  une attention qui ravira les mamans.....

Couper dans le plat une jolie part rien que pour elle !!!!



 


Ingrédients
1 brioche
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
1cuillère à soupe de miel
1 briquette de crème fleurette
5cl de lait
QS (quantité suffisante) de framboises (ou myrtilles)
un peu de beurre


Couper la brioche en tranches de 1cm d'épaisseur ; les beurrer et les placer face beurrée dans un plat à gratins; le but est de tapisser le fond du plat et qu'il y ait le moins d'interstices possibles; vous pouvez couper de petits morceaux de brioches pour combler les trous.
Dans un saladier , battre l'oeuf  le sucre et le miel ; ajouter la crème fleurette puis le lait.
Verser ce mélange sur votre tapis de brioche.
Attendre que la brioche ait bien absorbé le liquide; mais même si il en reste un peu, pas de souci la cuisson va se charge de le figer;
Verser alors les framboises sur le tapis de brioche imbibée ; bien égaliser la surface.
Allumer le four th 8/9.
Enfourner pour 15/20 mn (surveiller la cuisson ,cela dépend de chaque four!)
Servir tiède en saupoudrant de sucre glace (facultatif).

A bientôt, pour la fête des pères (une autre recette qui nous évitera une perceuse)!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je retiens c'est très sympa comme idée et possible de rélaiser avec autre chose que framboises si on n'a pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Miammmmmmmm!!!!
Répondre
C
Waouuuu en voilà une recette qui me plait !!! Et oui je suis gourmande hi hi Vivement les framboises du jardin pour que je teste. Bisous
Répondre
A
bsr hmmmmm ce plat est délicieux merci pr cet éffort
Répondre
C
Ouf ! La brioche est retrouvée!...Et je vois que tu en as fait bon usage, avec quelques framboises et 2 ou 3 autres ingrédients... Et je suis également heureux de voir que toi aussi tu apprécies l'écrasé de pommes de terre à la coriandre (mais j'y ajoute des nosiettes).
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories