750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 07:43

La chantilly c'est tout le temps mais la rhubarbe c'est comme le changement c'est maintenant !!!

Allez, on douille avec ce dessert pas cher !    

 For english speakers please scroll down!!! 

2012-8439.JPG

 elles sont bien fières mes petites crottes rhubarbochantillonesque!

   

RHUBARBE PANACHÉE EN CHANTILLY

Pour 4 personnes 

500g de rhubarbe

Deux cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de beurre

Bien laver la rhubarbe et la couper en tronçon.

Les placer dans un plat qui va au four avec le sucre et le beurre.

Passer la purée à travers une passoire en laissant s’égoutter ; un jus sirupeux et délicieux va couler qu’il faut garder.

A l’aide d’une cuillère en bois bien sécher la purée à travers la passoire.  Mettre cette purée dans une poche à douille.

Chantilly

20cl de crème fleurette

1 cuillère à soupe de sucre glace

Monter la crème et le sucre en chantilly. Placer dans une autre poche à douille.

Mettre les deux poches à douille dont l’extrémité aura été coupée dans une autre poche à douille qui aura elle aussi le bout coupé ; y placer une douille cannelée.

Presser la poche et le panaché des deux masses rhubarbe et crème chantilly va sortir en même temps.

Déguster bien frais.

FOOL OF RHUBARB AND CHANTILLY

 

Serves 4
500g rhubarb
Two tablespoons of sugar
1 tablespoon butter
Wash rhubarb and cut into small section.
Add sugar and butter.
Bake in hot oven 200 ° for 15/20 minutes. you obtain a puree.
Place the puree through a strainer to drain, you will get a delicious and syrupy  pink juice.
Put the purée in a pastry bag.
Chantilly
20cl of whole cream
1 tablespoon icing sugar
Whip the cream and sugar into whipped cream. Place in a pastry bag.
Put the two pastry bags whose end has been cut into another pastry bag that will also be cut .

Squeeze the bag and the content of the two pastry bags with the rhubarb and whipped cream will mix and at the same time.
Serve very  fresh.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est un très bon dessert, j'aime beaucoup...
Répondre
M
ca c'est un dessert que je vais essayer, la rhubarbe me fait fondre
Répondre
R
Mmmhh!ça m'inspiiiire!!J'adore la rhubarbe.Bon week end,Pierre,bacioni.
Répondre
M
waouh ça me fait trop envie!!! c'est super beau!
Répondre
G
Pierre je aime beaucoup cette recette:)h
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories