750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 07:30

Un petit sucré salé pour l'aparo ça change !

For english readers please scroll further down ! 

2014-2960.JPG

 

Pate brisée

200g de farine 

100g de beurre 

1 pincée de sel 

Mélanger la farine et le beurre Plus le sel pour avoir une consistance sableuse ; ajouter un peu d'eau façonner rapidement en boule puis direction le fridge pour au moins 2 heures.

Beurrer un moule de patisserie . Foncer le moule avec la pate en insistant bien sur les bords pour avoir un angle bien droit entre la pate et le cercle .

Remettre au fridge pour au moins deux heures.

Chauffer le four th 180 en chaleur tournante.

Appareil 

1 petite boite de conserves de gésiers confits

une dizaine de tnoisettes

1 pomme

2 oeufs 

2 briquettes de creme fleurette 

 

Couper les gésiers  en petits dés.

Les poser sur le fond de tarte .

Ajouter les noisettes coupées en petits morceaux et  la pomme rapée puis les oeufs battus avec la crème.

Enfourner . au bout de 20 minutes sortir la tarte la démouler puis la cuire de nouveau 5 minutes.

Bien surveiller la cuisson.

Se déguste tiède.

 

SAVOURY TART CONFIT GIZZARDS NUTS AND APPLES

 

dough

200g flour 

100g of butter 

1 pinch salt 

Mix flour and butter and salt for ; add a little bit of water and  quickly shape  into a ball and direction to the fridge for at least 2 hours. 

Butter a  mould Turn in the with the dough . 

Direction to the fridge for at least two hours. 

Heat oven to 180 th convection. 

device 

1 small can of confit gizzard 

ten nuts

1 apple 

2 eggs 

40 cl whipping cream 

 

Cut the gizzards in  small cubes. 

Put them on the pastry. 

Add cut nuts and the grated apple . Pour over the beaten egg with the cream. 

Bake. after 20 minutes turn the mold out and  bake another 5 minutes. 

Be sure to watch the cooking. 

Eat  warm.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Délicieux !<br /> Justement je viens de cuisiner une pintade et donc de décortiquer le gésier, pas facile... S'il est gros c'est une volaille de qualité. C'est une des façons de vérifier...<br /> Ta tarte me fait bien envie !
Répondre
M
çà me plait bien, çà....je cherchais une entrée pour un déjeuner entre copines, allez hop, je prends, merci Pierre!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories